Menu

Véronique Rappaz

Véronique Rappaz est aux anges. Avant son exposition, elle savoure un moment de répit au milieu de ses récentes œuvres.
La technique de l’huile sur papier marouflée sur toile (apprise aux beaux-arts de Genève) est une démarche créatrice exigeante.

« On ne peut pas faire n’importe quoi avec l’huile. Ce n’est pas la toute puissance de l’artiste qui s'impose en faisant plouf plouf!»

Lorsque la peinture est terminée, il y a encore le marouflage, une opération délicate qui consiste à coller le tableau réalisé sur une surface plus résistante comme la toile, le bois ou un mur.

Une émotion très forte

Le choix de venir dans la région, il y a 10 ans, s’est imposé de lui-même. « J'ai choisi de venir ici car j'ai ressenti une émotion très forte. Il y a l'étendue, le vallonnement, le mouvement onduleux. »

Bien qu'ils s'en inspirent directement les tableaux de Véronique Rappaz ne sont pas la reproduction fidèle des lieux et des objets de son quotidien. L’artiste réinterprète l’espace et capte les changements qui se déroulent sous ses yeux. «Je sens la nécessité d'être en relation permanente avec le vivant. Ce vivant qui offre une infinité de possibilités entrant dans le mouvement de la création picturale.»

Il se dégage des panoramas de la région, comme cette vue plongeante sur le lac de Neuchâtel, une dimension unique, parfois mystérieuse. Les promeneurs seront certainement très intrigués de savoir où l’artiste a dressé son chevalet !

Adresse

Véronique rappaz
Chemin de la Foule 16
1322 Croy
Tél: 024 453 10 74
Site Internet: www.veroniquerappaz.com