Menu

La Dent de Vaulion

Depuis la gare du Pont, nous longeons les quais et admirons le lac de Joux souvent gelé à cette époque. Avant d'arriver à l'intersection avec la route de l'Abbaye et celle du col du Mollendruz, nous obliquons à gauche et suivons les indications du tourisme pédestre en direction de la Dent de Vaulion.

Lire la suite : La Dent de Vaulion

Grand Nord sur l'Abbaye

Entre le Mont Tendre et le lac de Joux se trouve une très belle combe s'étendant du Sapelet, situé au-dessus de l'Abbaye, jusqu'au Pré de Bière, près du Marchairuz. Cette dépression se situe à une altitude moyenne de 1370 m et n'offre aucune difficulté particulière pour les randonneurs à raquettes.

Lire la suite : Grand Nord sur l'Abbaye

Mont Sâla

L'ambiance nordique de cette excursion, sur les plateaux battus par les vents et dans les combes mystérieuses, laisse un souvenir impérissable. Notre point de départ La Bursine, se situe sur la route Le Brassus-Bois d'Amont après le Bas du Chenil et le Piquet.

Lire la suite : Mont Sâla

Raquette dans le Jura

En groupe ou seul la raquette à neige procure beaucoup de plaisir aux amoureux de la nature. La raquette à neige est un sport pas compliqué ouvert à tous les amateurs de la nature. Les enfants et les adultes trouveront beaucoup de plaisir à chausser leurs raquettes pour découvrir les magnifiques itinéraires de la région jurassienne.

Lire la suite : Raquette dans le Jura

La raquette à neige

Marcher dans la neige. Un sport naturel qui se développe à grandes enjambées. Chacun est libre de faire sa trace en respectant celle des autres usagers. A l'origine, la raquette à neige était un mode de déplacement pratiqué par les peuples indigènes du Grand Nord.

Lire la suite : La raquette à neige